Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 20:59

brebis-loup1.jpg

Les déclarations subtiles d’intronisation du Groupe Non aux Loups (GNL) ont fait mouche !

Je cite pour mémoire :

« J’ai tenu à rappeler que le loup est aujourd’hui une menace pour l’élevage et le pastoralisme » (Député Castener)

le lien :

http://naturenvironnement.over-blog.com/article-loups-vosgiens-espece-en-peril-le-groupe-non-aux-loups-a-parle-111426444.html

Concernant l’Appel proposé à JY Poirot et  G. Vaxelaire, Maire de la Bresse, qui est simplement repoussé sans réflexion sur fond d’antagonismes locaux, la réponse, car elle est unique, est globalement la suivante :

Il est temps de ne rien faire. La politique actuelle (régionale et nationale) tendant à faire croire que des tirs de prélèvements vont tout régler, les premiers concernés estiment vraisemblablement que les prochains rapports commandés et plans loups 2013-2020 vont organiser l’éradication, pour le moins, la régulation du canidé. Il serait donc inutile d’en faire plus !

 

anti-loup1

Le lien : http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2012/10/24/je-suis-sur-qu-il-va-y-avoir-reproduction

Il faut dire qu’un des intervenants, qui participe aux réunions de travail, prône l’éradication de l’espèce sur le massif, et s’insurge dans la presse régionale de ne pas disposer d’une lunette de tir pour assurer ses propres tirs de défense ! Y-aurait-il conflit d’intérêts ? Alors que les premières nuits de surveillance n’ont pas apporté la moindre possibilité de tirs ! Prouvant encore une fois que les tirs de défense sont un simulacre de mesure.

La cible prônée étant strictement invisible !

Alors que l’éleveur en question est déjà l’heureux possesseur d’un deuxième Patou, qui sera opérationnel au printemps 2013 ! Belles contradictions qui se résument à une maxime bien connue :

« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! » Belle anticipation également alors que ce dernier affirme à juste titre :

« JE SUIS SÛR QU’IL VA Y AVOIR REPRODUCTION »

Rendez-vous est donc pris fin 2013 pour compter les coups de fusils et les coups du loup ! Belle inconscience des réalités naturelles! Non ?

 

panneau chien de protection


Le même, attestant, tout de même, que le Patou mis en place en mai 2012 est efficace  même s’il a laissé échappée une brebis alors qu’une autre a été prélevée par le prédateur ! Sachant qu’au moment des faits, le chien en question n’était pas présent sur le parc. Et que les quelques brebis concernées étaient laissées, ni plus, ni moins et provisoirement seules et à l’abandon ! Belle opportunité saisie par le loup. Il y en aura d’autres ! Va-t-on assister, en 2013, au retour de la Bête des Vosges version ++. ( 300 brebis prélevées en 8 mois, au plus) C’est quasi certain ! Ce qui justifiera les futurs tirs d’éradications !

stagephotoenlorrainedefaccueil3Cliquez sur le lien

 

http://stagephotographiqueenlorraine.overblog.com/presentation-en-images

jlv

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives