Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 13:45
Le loup dans l'Est : Dernières nouvelles du réseau...

Haut-Marne 2 canidés identifiés adn :

1 individu inconnu ( ni meusien , ni vosgien, pour le moment, donc vosgien certainement...)

1 individu identifié au printemps 2012 en Savoie, le canidé photographié en Haute Marne est le même que celui identifié adn inconnu, officiellement. Cet individu a très vraisemblablement dispersé en 2013, sur le Jura avant d'être poussé (meute jurasienne) vers le nord ouest en direction de la Haute-Marne.

C'est surprenant, je trouve, et cela reste à prouver...!! Cela fait donc au plus 3 canidés en 2013 en Haute-Marne, officieusement.

Concernant la Marne, un lupus identifié adn septembre 2013, détecté en Côte d'Or en janvier 2013 (toujours sur adn) , étant donné que les canidés ont fait l'aller retour Haute-Marne/ Côte d'or.

4 canidés étaient donc présents, plus le loup du Bonhomme (photo juillet 2011) identifié sur l'ouest vosgien ( mai 2012) 5 loups étaient donc présents sur la zone de présence permanente (haute-marne-vosges-meuse) fin 2013...Si le loup braconné dans la Marne à Coole, n'est pas identifié adn, ce qui est très probable ( adn inconnu, donc) le total se monte à 6 canis lupus présents en 2013 pour le moins.

Concernant la Moselle, un relevé adn prouve qu'il a dispersé du massif vosgien, il y avait donc, pour le moins, 3 individus adultes lors de la reproduction de 2013, sur le massif vosgien.

Concernant le secteur Lons le Saunier ( Jura) ou les canidés continuent actuellement de prélever, l'Oncfs dispose de 5 photographies....qui seraient toutes du même canidé... en 2014 ( même scénario qu'en 2011 sur le massif avec 3 images différentes)...Sur le Valtin, coté Haut-Rhin, 3 adn typés loup...non distingués..( poils et crottes). Combien de loups en 2014, sur les 7 départements du massif vosgien , c'est un mystère, entretenu!

Autres données:

Abandon depuis juillet 2014 sur directives des ministres concernés des hurlements provoqués, sauf sur dérogation des préfets, donc plus de détection de naissance systématique.

Bienvenue à la désinformation par l'absence d'investigation.

Les formations sur le lynx sont bloquées au sein du réseau, les priorités du réseau sont:

Former l'Onf et l'Oncfs (techniciens) en priorité sur les Ardennes et la Bourgogne et la Lozère ou un braconnage connu de l'Oncfs n'a pas fait l'objet des investigations nécessaires, officieusement, ce braconnage est considéré comme "probable".

Dernière « info », il semble que la consigne soit très stricte en terme de communication, au public et de nombreux contrat de travail temporaire ( tech oncfs) ne seraient pas renouvelés, même pour les meilleurs d'entre-eux aux dernières nouvelles. (éventuellement)

Les budgets sont en forte chute, y compris pour les analyses adn hors problèmes informatiques notoires.

Il y aurait un maximum de 390 canidés sur territoire français....en 2014. C'est peu probable, les investigations nécessaires ne sont plus menées. ( détection des naissances, entre autres)

J'oubliais, officiellement Van Gogh, le lynx vosgien, n'a pas été percuté par un véhicule en mars 2014, pas de trace de sang, pas de poil, mais il a disparu du paysage vosgien.

Il reste cependant une petite éventualité qu'il ait "migré" à l'ouest, comme d'autres vers l'Alsace, les actions de recherche du Croc sont-elles menées sur les bon sites?

La préfecture de la Marne ne serait au courant de rien et la DTT 51 ne souhaite pas s'exprimer....Ca veut tout dire... !

Doit-on penser que la transparence la plus totale est devenue un impératif de la présence du canidé ?

Affaire à suivre !

jlv

Partager cet article

Repost 0
Published by JLV
commenter cet article

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives