Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 11:49

 

anti-loup1

 

Alors que les faits qui se déroulent dans les Vosges sont provisoirement inconnus, le loup s'intalle en Aube et en Haute-Marne en Mai 2013.

Ces déplacements de population en période de naissance, sont assez surprenants. Que se passe-t-il dans l'ouest-vosgien depuis le début du mois de mai?

 

Alors que l'espèce est présente depuis décembre 2012, vraisemblablement, les éleveurs demandent des moyens pour mettre en protection, les troupeaux. Anticiper aurait permis de sauvegarder l'élevage, durablement, le chien de protection est efficace sur les bovins, également.

 

Il aurait suffit de contacter un éleveur, dès le mois de décembre 2012, pour obtenir quelques chiens, capables de faire face à la menace. Ici, encore le déni du loup, et  le manque total de transparence, voire la désinformation, ne permettent pas de suivre une procédure pérenne de protection de l'espèce. 

 

Il est possible qu'un individu isolé, ou plusieurs individus, restent sur cette zone, provisoirement. Dans le Doubs en 2011 et en Territoire de Belfort, en 2012, les canidés sont restés presque trois mois, en place, prélevant, plusieurs dizaines d'ovins en Doubs pour une quinzaine de bêtes plus au Nord.

 

La « bête du Barsuraubois » tue à nouveau | L'Est Eclair

 

Affaire à suivre.

 

jlv

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Férus persiste et signe dans ses<br /> commentaires absurdes, concernant la situation dans la Haute-Marne et L'Aube....l'animal présent serait un jeune loup.......Il y a peu, la même personne affirmait qu'elle ne croyait pas aux<br /> déplacements du loup, sur le secteur. Allez comprendre.Les mêmes affirmations erronées, en 2012, ont conduit au prélèvement de 137 brebis sur l'Ouest-Vosgien.Sans que le moindre chien ne soit mis<br /> en place depuis! Les faits prouvent cependant que l'animal photographié à maintes reprises dans l'ouest-vosgien est bien celui qui fut photographié au col du Bonhomme en juillet 2011. Ce n'est<br /> pas en minimisant les faits que les responsabilités seront prises! Voir le lien suivant:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/faut-il-crier-au-loup-dans-le-barsuraubois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> 16/17/21/25/30 mai 2013.....5<br /> tentatives de prédations sans voir un seul chien.....attaque de nuit, nombre de bêtes tuées en hausse, aucune communication de l'oncfs ou de la préfecture, mais les éleveurs seront compensés..le<br /> loup est officieusement présent sur le département...alors que sa présence est avérée depuis décembre 2012.....Toujours le même stratagème qui mène le loup au fusil et l'éleveur aux<br /> pertes....<br />
Répondre

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives