Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 17:59

Après analyse, les fèces suspectes récoltées par les agents de L'O.N.C.F.S. sont celles d'un modeste renard....Bien que l'identification visuelle d'une trace ou empreinte de Loup soit difficile à faire, avec certitude, la crotte du loup est très différente de celle du renard qui est souvent grise au printemps, car elle contient beaucoup d'os! Cylindriques et mesurant 5 à 10 cm, pour un diamètre de 2 cm environ, elles sont noires ou rouges  souvent éclatées, quand Vulpes vulpes récolte les fruits tombés au sol!

 

Fece-de-renard001.jpg

 

 

Les fèces du loup adulte ont la même taille que celles des chiens de grande taille. Cylindriques, également, elles se terminent par une courte pointe et dégagent une forte odeur caractéristique. Le contenu des fèces est typique des proies consommées, proies consommées absentes dans les crottes de chiens. Elles laissent parfaitement visible, les nombreux poils et fragments d’os des ongulés sauvages. Bien qu’elles présentent des aspects variables.

 

Fece-de-loup001.jpg

 

 

Dommage que les agents de L'ONCFS, au Ventron, n'aient pas eu la chance de découvrir les crottes de celui que l'on surnomme "La Bête" , qui assurément est bien un loup, deux loups, peut-être vu le nombre de prédations de la première nuit ( 12 brebis)...

 

Histoire à suivre dans les prochaines semaines.....à la Bresse, ou ailleurs en Vosges c'est fort probable!

 

JLV

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives