Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 21:50

loups européens311Un ou plusieurs loups sont repassés par la Bresse sur les parcs de JY Poirot le 21 Septembre, le nombre de brebis ou agneaux prélevés n’est pas connu à cette heure !

 

Autre information, à vérifier, le loup, semble être passé  sur les parcs du lycée agricole de Mirecourt hier, donc lundi 4 octobre 2011, à une distance importante de ses lieux de prédilections habituels.

 

Merci de transmettre vos informations par un simple commentaire, même anonyme !

 

JLV

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> oui le lycee vient a la bresse en estive par contre il sont tres peu present sur site alors pour les experimentations je reste septique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On va voir cela, plus en détail, bientôt....j'ai eu confirmation concernant la présence d'une meute, depuis novembre 2010.....il s'agit d'un office, et d'un service proche de la préfecture, et<br /> trois personnes au moins, connaissaient les faits fin 2010.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Cela fait pas mal d'années déjà que ceux-ci montent leurs brebis à la belle saison sur La bresse. Il me semble que le troupeau est sur le secteur des Bouchaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour le tuyau, Benoit, à ce propos il serait peut-être intéressant de leur proposer d’expérimenter des systèmes de<br /> protection, voire d’effarouchement physique ( pyrotech. ?) J’y réfléchis….sans compter la mise en place de chiots Patou ou mâtin d’Espagne….on en parlera un peu plus tard, quand j’aurai pris<br /> une décision<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Salut JL,<br /> <br /> <br /> Pour le lycée de Mirecourt je pense que ce sont les brebis qu'ils ont en pature à La Bresse et non sur la plaine vosgienne.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, je me disais aussi , mais que diable font les brebis du lycée agricole aussi loin de leur lieu d'étude!! Merci pour cette précision Benoit.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives