Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 20:42

Fleur001Quelle idée saugrenue ! Le ministère de l’environnement veut transformer nos routes en jardin. Envoyer nos abeilles - sur les voies rapides et autres autoroutes - bourdons et autres insectes « pollinisateur » pour pallier les manques de diversité de notre environnement. Manque de diversité préjudiciable aux insectes. Pourquoi ne pas envoyer nos enfants sur les routes de France ? Etre tout aussi fragile que l’insecte qui bien sur, en traversant nos routes encombrées aux heures de pointe, passant d’un bleuet à un coucou- qu’il ne retrouve plus depuis longtemps à l’état naturel pour cause de profusion des herbicides - risquerait eux aussi de finir éclaté sur un pare-brise d’automobiliste pressé.Fleur004.jpg

Démagogie lamentable, qui traduit bien le souci de vouloir faire quelque chose pour ne pas paraître insensible à la biodiversité, tout en optant pour une décision qui ne gênera personne. Le fait est que nos insectes « pollinisateurs » en ont marre de « bouffer » du colza, du maïs et des fèves à longueur d’été dans les campagnes françaises ! Voilà l’explication ! Elles ne reviennent pas à la ruche, les abeilles, mettez vous à leur place, Monsieur le Ministre. Se faire servir tous les jours, la même chose à table, un jour ça lasse forcément, colza, féverole, maïs non merci j’en peux plus qu’elle se dit mon abeille, alors allez faire le boulot à ma place, moi j’en peux plus. Et puis, tout le monde le sait, manger tous les jours la même chose, c’est très mauvais pour la santé !Fleur005.jpg Oui, vous avez raison Monsieur le Ministre, que vont devenir nos abricotiers, amandiers, cerisiers, kiwis, pêchers, poiriers, pommiers, pruniers, sans les insectes «  pollinisateurs » ?

Que vont devenir nos jardins potagers, courges, courgettes,  fraisiers, melons, poivrons,  piments, tomates, pastèques, cornichons, aubergines et bien d’autres encore ?
J’allais les oublier ! Les producteurs de graines sans qui la garniture de notre assiette ressemblerait fort à celle de mon abeille, luzernes, trèfles blanc, trèfles violet, carottes, oignons, radis, asperges, choux, endives, poireaux !  Producteur de graines qui s’ils ne rencontrent plus l’abeille, ne produiront plus de ces graines indispensables à notre alimentation. Car moi, Jean-Louis, si on me sert tous les jours, du pain de maïs, une huile de colza et des fèves à l’eau, je change de crèmerie ! Pas vous ?

Bien à Vous. JLV

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Jean Louis,<br /> Vous faites allusion à quelle déclaration du ministre et quand ? merci pour votre coup de gueule<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> déclaration de Chantal Jaounno, je me demande si JL est au courant... ' voir maxisciences<br /> <br /> <br />

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives