Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 19:18

mammiféres005

 

Un premier témoignage insiste sur la présence de deux canidés dont l'espèce n'est pas déterminée, couchés sur la route D71E à l'aller et au retour d’un trajet automobile ( 23h00), à proximité du lieu de prédation des quatre brebis, prélevées la nuit de samedi à dimanche ( nuit du 26 au 27 mai 2012) non loin de l'étang de Midrevaux!

 

Deux brebis ont fait l'objet de consommations!

 

Un deuxième témoignage, expose la présence d'une voie, repérée par un professionnel de la chasse, ou il est possible de distinguer les empreintes d'un canidé adulte, ainsi que deux autres lignes d'empreintes  de petites tailles, orientées dans la même direction!

 

La correspondance des faits est troublante! L'étang étant par ailleurs, un excellent repère ou lieu de rendez-vous entre une louve et ses louveteaux! Louveteaux qu'elle n'hésite pas à abandonner de longues heures si besoin.

 

louve-louveteaux-midrevaux.jpg

 

Aucune trace n'aurait été relevée par les autorités concernées.

 

Si les faits semblent possibles, ils impliquent l'éclatement d'une meute conséquente ou deux actes de reproduction distincts et précoces, entre 4 individus en concurrence, ont conduit deux canidés de sexe opposé vers les abords de la Meuse.

 

Le déroulement des faits, cet été 2012, qui restera peut-être dans les annales, révélera les hypothèses, dont il serait étonnant, qu'elles ne soient pas surprenantes! Je rappelle qu'officiellement, deux loups, seulement sont présents dans le département des Vosges.

 

Affaire à suivre!

 

JLV

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives