Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 05:49

CEVENNES38

 

Alors que l’eau continue d’émerger des fonds karstiques à Villoncourt, sur la future décharge, que la population de Neufchâteau conteste les décisions de suppressions de train, que les éleveurs et centres équestres contestent la validité d’une Tva à 19,6%, que les élus de Norroy-sur-Vair, Vittel, Contrexéville refusent de subir l’odeur nauséabonde, il est vrai, du cochon domestique, il est un sujet qui semble faire l’unanimité à Gérardmer. Le loup !

CEVENNES31

Il est dit, en assemblée générale de l’association pour l’équilibre et le développement du massif vosgien, qu’il faut l’exterminer, alors que la direction du Parc Régional des Ballons des Vosges semble affirmer (qui ne dit mot, consent) que les Vosges ne connaissent pas de solution permettant de vivre avec le loup. Un comble pour un organisme qui parle d’éco-responsabilité dans son projet de charte 2011-2023 dont je rappelle les principes :

 

Dresser un état des lieux

Définir des objectifs

Définir des actions

Mettre en place un plan d’actions

Evaluer donc quantifier et apprécier

 

Il semble l'information émanent des éleveurs ne soit pas exacte:

je cite les propos de Monsieur Olivier Claude:

 

"J'ai dit lors de cette AG où je me suis fais interpelé de manière assez vive sur le positionnement du Parc (L'AEDMV souhaiterait que le Parc se prononce contre le loup) "que les solutions techniques de protection des troupeaux existantes ne semblaient pas forcément adaptées au contexte des élevages vosgiens et qu'il fallait trouver des moyens spécifiques". J'ai par ailleurs insisté sur la nécessité d'être au coté des éleveurs pour anticiper l'année 2012. 
Pour ce qui est de la décision politique sur le positionnement du Parc, un débat devrait prochainement se tenir dans le cadre du Bureau du Parc."
 Il ne reste plus qu’à tirer l’animal pour la grand majorité des élus!

 

 

Voir le lien, un clic sur l’édition de lundi pour écouter les infos concernant cette assemblée générale.

 

 

http://www.cocktailfm.com/radios-vosges/infos-locales.php

 

au point 226 le compte rendu démarre cliquez sur la bande verte

 

Les infos locales et des hautes Vosges

Du lundi au samedi, Cocktail FM vous propose quatre journaux d'informations locales présentés par Jean-Christophe Givord et Jean-Yves Didier
Du Lundi au samedi de 7h30 à 8h30 et de 12h30 à 18h00
Edition du jour : podcasttelecharger

 

Logo-2011-UNE-Cocktail-FM.jpgfichier_du_20110903165239.jpg

Je résume, parlant des loups :

 

« Samedi c’était l’assemblée générale à Gérardmer de l’Aedmv la cible habituelle de cette association sont les écologistes…plusieurs élus étaient présents donc JJ Weber conseiller général du Saint-Amarin, en Alsace, qui a réclamé carrément leur extermination… »

 

A ce titre le conseiller général confirme son esprit d’ouverture dont il parle en ces termes sur son blog à propos de l’écologie :

 

 

« beaucoup restent des esprits fermés, hostiles à toute initiative, des sortes d’intégristes ou d’ayatollahs qui cherchent toujours à s’opposer à tout ce qui pourrait apparaître comme un progrès. »

 

Les éleveurs présents ont aussi remarqué les déclarations de la direction du Parc des Ballons des Vosges et le commentaire suivant attesterait que malgré des efforts conséquents, il serait impossible d’accueillir le loup sur le Parc Naturel Régional.

« une info pour vous: le directeur du parc des ballons Olivier Claude a avoué hier publiquement a l'AG de l'AEDMV qu'il n'y avait pas de solution pour vivre avec le loup dans les vosges. L'info n'a pas été reprise dans le journal mais tous les participants l'ont bien entendu!

(Pourtant, il y a beaucoup de personnes qui bossent au parc pour trouver des solutions. ..) »

Il semble, une fois de plus, que la contradiction soit dans les esprits.

 

jlv

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives