Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 23:53

predationmoutonloupGrand8

Les brebis étaient nerveuses, la veille, au soir ! Le cadavre de l’unique brebis a été découvert, tôt, ce matin. Comme expliqué dans l’article précédent, la probabilité d’une prédation était moyenne à forte, compte tenu des déplacements triangulés du loup, quand il est installé. En l’absence de l’équipe de surveillance de l’Aspa, le loup est donc revenu, en début de nuit. Il a été dérangé durant la consommation de la brebis, lors d’une ronde sur les pâtures de monsieur Morlot ! Le canidé semble vouloir délaisser les brebis de réformes, puisqu’il a prélevé dans le parc attenant, là où 300 à 400 brebis sont parquées !

 

Contrairement à ce qui est dit dans la presse, il n’est pas parti du coté de Vaucouleurs, en Meuse, ou des signalements auraient été fait !  A moins que les deux individus présents depuis Aureil-Maison ne se soient séparés. Il faut attendre pour savoir !

 

Dans l’urgence, deux nouveaux observateurs de l’Aspa sont en place depuis 22h00 pour palier à toutes nouvelles tentatives de prédations. Ainsi que les nuits suivantes!

 

Affaire à suivre !

 

jlv

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives