Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 06:33

louprépublicainlorrain3

 

Alors que les prélèvements se poursuivent sur  La Bresse ( 2 brebis, un bouc…..si vous avez des infos voir ici : http://praeda-lotharingia.discutbb.com/?sid=73603), tout comme sur le secteur de Grand, il y a déjà une dizaine de jours encore, dans la nuit de vendredi à samedi ( 8 au 9 juin), les brebis de monsieur Cocard, à Midrevaux, ont subi une nouvelle prédation dont l’ampleur et le taux de consommation laissent à penser que le canidé se conjugue, une nouvelle fois, au pluriel ! Alors que la presse régionale relate la présence possible d’un jeune loup, seul et isolé, les faits présents et à venir vont probablement démontrer le contraire !

 

Une brebis presque entièrement dévorée en une nuit seulement, même si quelqueS charognardS sont passés par-là, implique la présence de plusieurs individus ! Deux pattes ont été emportées ( pour qui ?), et plus significatif, la panique engendrée, lors de la prédation sur le troupeau qui a largement couché les filets métalliques en emportant plusieurs piquets de parc, s’est soldée par la disparition de deux brebis ! Deux autres brebis ont fait l’objet de blessures graves qui impliquent l’euthanasie !

 

Je rappelle les propos tenus dans les articles suivants :

 

 http://naturenvironnement.over-blog.com/article-loups-vosgiens-hypothese-de-la-meute-86566460.html

 

http://naturenvironnement.over-blog.com/article-les-contradictions-de-l-oncfs-concernant-les-predations-du-ventron-et-de-cornimont-74253546.html

 

La dernière nuit de surveillance de l’Aspa s’est soldée, une nouvelle fois par une absence de prédation. Une présence humaine organisée suffit à se protéger du loup ! En attendant les mesures de mise en protection nécessaires !

 

Je suis en possession d’une image qui ne sera pas diffusée dans l’instant, qui prouvera plus tard, que le canidé jeune et sans expérience dont la presse se fait l’écho ne tient pas ! Cette image présente un individu adulte de forte corpulence, vraisemblablement expérimenté au vu de son comportement face à l’objectif ! Après analyse et développement, elle confirmera peut-être la présence d’une femelle !

 

A suivre les images de l’ovins dévorés au 2/3 dans la nuit de vendredi à samedi ! Avec une analyse sur la présence possible de louveteaux!

 

Affaire à suivre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives