Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 23:05

 

 loup gérardmer001

Je cite :

« La première image date du 27 mai, dans les bois de Midrevaux, à 5h49. Les deux autres ont été faites le même jour, le 10 juin. Mais à trois heures de différence et à environ 15 km de distance. L‘une toujours à Midrevaux, à 3h29. La seconde au lever du jour, donc cette fois sans flash, à 6h46, à Avranville. »

On peut douter qu’il s’agisse du même individu, compte tenu du mode de déplacement du loup, il aurait pu alors parcourir, en triangulant, près de 45 km en 3 heures, hors le trot du loup est de l’ordre de 9 km/h ! ( soit une distance d’environ 30 kms, en 3 heures et 15 mn)

 

deplacetypecanislupus1

http://naturenvironnement.over-blog.com/article-loups-vosgiens-il-y-a-deux-loups-sur-le-secteur-de-neufchateau-106832687.html

http://naturenvironnement.over-blog.com/article-loups-vosgiens-les-details-du-scandale-104834023.html

« Cette rétention d’information, par une préfecture qui ne cesse en permanence de faire croire à ses interlocuteurs qu’elle traite l’affaire en toute transparence, répond à une stratégie qu’à ce jour personne n’arrive à expliquer de manière rationnelle. »

 

voir le lien suivant:

LOUPS VOSGIENS:INTIMIDATIONS! - Nature Environnement Jean-Luc Valérie


L’explication réside, peut-être, dans la connaissance des faits depuis Novembre 2010….

DSC 4329loup affichehautesaone

http://naturenvironnement.over-blog.com/article-loups-vosgiens-l-hypothese-de-la-meute-confirmee-83698042.html

 

http://naturenvironnement.over-blog.com/article-loups-vosgiens-il-n-y-a-qu-un-seul-loup-107883264.html

 

 

« Le premier, d’importance, c’est que les trois photos montrent à chaque fois le même animal. Ce qui accréditerait l’hypothèse que le loup qui sévit autour de Grand depuis le 6 avril serait bien seul. »

 

Je rappelle qu’Alain Laurent, en conférence, en novembre 2011, à Metz, affirmait qu’il n’était pas possible de différencier, les individus photographiés sur le massif, à trois reprises, en mars, mai et juillet 2011. Il n’y avait donc qu’un seul loup !

Voir le lien suivant :

http://naturenvironnement.over-blog.com/article-loups-vosgiens-alain-laurent-en-conference-86832466.html

« Nous avons désormais une prédation sur le secteur tous les 5 à 7 jours, pour 5 à 6 kilos de consommation en moyenne. » Soit la ration hebdomadaire d’un loup seul. »

 

On peut en douter, l’image suivante atteste que le prélèvement est bien supérieur à 5/6 kilos……Boitani, spécialiste du Canis lupus italicus affirme que la ration alimentaire est de l’ordre de 2.7 à 4.5 kilo de viande, par ailleurs ! Il cesse alors de s’alimenter pendant plusieurs jours !(vraisemblablement 5 à 7 jours)

predation forte conso midrevau3

Voir le lien suivant, avec toutes les images :

 

http://naturenvironnement.over-blog.com/article-loups-vosgiens-les-images-parlent-d-elles-memes-combien-de-loups-a-midrevaux-106702502.html

 

 

 

« La plupart des spécialistes penchent plutôt pour la présence d’au moins trois loups sur le département. La préfecture attendra certainement de réunir le trio sur un seul et même cliché pour confirmer l’hypothèse… »

 

Trio qui a été photographié individuellement, en 2011….Encore une fois, le fait de dissimuler les clichés en affirmant qu’il n’y a qu’un seul individu est fort suspect ! Combien de loups sur Neufchateau ? Combien de loups sur le Massif ? Quelles seront les prochaines révélations ?

 

Le lien du Rl :

 

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/07/11/ces-trois-photos-de-loup-que-la-prefecture-nous-cache

 

 

 

Affaire à suivre.

 

JLV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives