Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 17:45

predateur001

Dans le magazine de France Culture, "Jean-Yves et le loup" dans « Les Pieds sur terre » ( quelle ironie) par Sonia Kronlund, quelques affirmations des éleveurs peuvent laisser croire que la chasse est ouverte sur le massif! C'est pertinent de volonté, celle d'éradiquer le loup, sur le massif....Entre le loup tueur d'enfants et les "gens qui sont payés à rien faire", le bon sens vosgien revient au  trot.…Au trot du loup....La solution: Le modèle Corse...un loup...une balle!

 

Les écolos disent beaucoup de choses, il semble....Je dois être un peu sourd.....cependant cette émission de France Culture....est à écouter avec attention!

Première découverte: mi mai, une bête coupée en deux.....donc à moitié consommée, soit environ 10 à 15 kg de viande consommée....( agneaux), suit la prédation sur le poulain d'environ 200 kg, en présence de la jument et de l'étalon...et depuis le loup revient régulièrement....chez JY Poirot...

 

Il semble que le modèle Corse soit à transposer sur le massif: "un nuisible- une balle " en résumé. Le loup n'étant pas encore une espèce déclarée nuisible!

Un bressaud sympathique nous révèle son coté authentique, et le coté prétentieux des écolos, je cite:

"ces gens ils f'raient bien de s'taire....et savoir qui est ce qui les fait vivre....alors que c'est si simple de faire tuer la bête"

 

" on est pas capable avec le progrès d'éliminer cette bête, ce loup, ces loups, pour moi il y en a pas un mais plusieurs..."

 

" le tir d'effarouchement, comme disait un chasseur  ça s"rait bien de mettre un écologiste pour faire ça...parce que c'est eux qui veulent le loup.....il faut tuer la bête là...le dernier est mort à La Bresse justement  parce qu'il avait attaqué un enfant...ça peut revenir pareil...."

 

Le mythe du loup tueur d'enfant est de retour

 

" les chasseurs du coté de Rochesson l'auraient vu dans le massif .... ils n'ont pas pu tirer ", il semble que la chasse au loup soit ouverte dans les Vosges

 

Puis on apprends que JY Poirot est en contact avec les renseignements généraux, depuis qu'il sait qu'il apparaît sur une liste noire...depuis qu'il est médiatisé,  sommes nous nombreux à courir sur cette liste?

 

Le lien :

http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-jean-yves-et-le-loup-2011-10-19.html

 

JLV

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JLV - dans CouD'Gueule
commenter cet article

commentaires

poi 25/10/2011 13:55



nous aussi car  on a subit en 2011 on ne fera pas de meme en 2012



JLV 25/10/2011 18:45



je vous le souhaite de tout coeur, une année pour rien, c'est une de trop, je suis entièrement d'accord avec vous....ceux sont les moyens pour y arriver qui sont importants et les résultats
attendus doivent être probants....et pérennes....abattre un ou deux ou trois loups sur le massif n'aura pour conséquence qu'une démobilisation....jusqu'au retour du canidé....



Poi 24/10/2011 16:37


G un point de vue qui vaux bien le votre et mon pere doit le respect au vue de sa carriere cet le bon sens d une personne qui a subi la bete des vosges en attendant vos excuse!


JLV 24/10/2011 19:53



je suis entièrement d'accord, je ne savais qu'il s'agissait de votre père, alors vous avez toutes mes excuses pour ces écrits un peu rudes...cependant on ne peut pas éradiquer tout ce qui génère
des contraintes pour l'élevage, je cherche à comprendre et à trouver des solutions qui permettent de sortir de l'impasse de l'éradication!



Le lycan 24/10/2011 14:27



Comment peut-on savoir si nous faisons parti ou non de cette liste?Surtout comment Mr Poirot peut-il le savoir?...



JLV 24/10/2011 19:41



Jy Poirot le sait puisque c'était tiré je crois du Canard enchainé....



Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives