Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 11:51

loup-en-meuse1.jpg

 

Dans un article publié le 23 mai 2012 par la fédération des acteurs ruraux, se basant sur un texte présenté dans Plaisir de Chasse, no 719 du 26 Mai 2012, il est dit je cite le texte tel qu’il est présenté:

 

« Ces lachés si ils sont avérés confirme la mise en place du rapport "Guth-braque" 

 

L'état avait annoncé le retour des loups dans le jura, les vosges, les pyrénées... et leurs disparition du massif central...

 

Le retour des loups et n'aurait donc rien de naturel, il est guidé par une volonté de l'état, dont les réalisateurs seraient pour le moment resté dans l'ombre! »

 

Il est bien évident, que l’article cité en  référence ( plaisir de chasse, page 10/11 en haut à droite) ne confirme aucunement une quelconque réintroduction du loup et encore moins, une quelconque, volonté de l’Etat d’y adhérer !

 

http://www.journaux.fr/plaisirs-de-la-chasse_chasse_famille-loisirs_84042.html

 

Ces propos totalement organisés dans le but de désinformer m’invitent à penser que présenter le rapport « Guthe-braque » qui n’est autre que le suivant :

 

ÉVALUATION DES ACTIONS MENÉES PAR L’ÉTAT

DANS LE CADRE DU PLAN D’ACTION SUR LE LOUP

2004-2008

 

http://www.aspap.info/contenu/Rapport_plan_action_loup_2004-2008.pdf

 

et un article de presse spécialisée, révèle le peu de crédit qu’il faut apporter à ces affirmations sectatrices d’une stupidité rare !

 

Quant à leur déclaration me concernant directement, comme d’autres : je cite encore en l’état :

 

« JlV grand spécialisete autoproclamé des loups vosgiens annonce:
 "il pleut des loups" »

 

Je précise à nouveau que je ne suis qu’un simple observateur. Les qualificatifs de « spécialiste » ou « expert » ou autre, dont je n’ai jamais revendiqué le titre ( qui fait quand même bien des envieux) ont surgi après maintes déclarations avérées exactes dans le déroulement des faits ! Je conseille donc à l’auteur concerné sur le site de la fédération concernée, de creuser un peu plus ses affirmations trop souvent partisanes et sans aucun fondement !

 

JLV

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives