Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 13:57

loupsvosgienslatraque5.jpg

Il est heureux que la presse locale nous informe sur ce qui se passe sur le massif.....comme je le dis en titre nous allons passé pour des "demeurés" dans la presse national, comme au temps de "La Bête des Vosges", alors qu'il suffit d'une présence humaine et de quelques dizaines de chiens pour assurer la paix dans les parcs à ovins...sans aucun fusil....même à pompe!

 

Je cite un encadré présenté:

 

" C'est une histoire pour enfant, contée par le préfet et ses conseillers. Le loup va quitter le massif et son sompteux garde-manger effrayé par quelques coups de carabine à plomb tirés en l'air. Cela personne n'y croit."

 

Un correpondant anonyme me laisse ce message:

 

D'après la Direction départementale du territoire, les balades au phare doivent s'arrêter ce soir.
le LOUP aurait été vu 2 x
la première, le "LIEUTENANT" (le brave) ayant le troupeau en ligne de mire et le loup dans de mauvaises conditions, "n'a pas tiré"
la 2 ème, à 400m du même lieu, le brave (le même ?) a cette fois tiré. EN L'AIR (peut-être vers le bas, il y a de l'air aussi !) et figurez-vous, le loup a eu une sainte frousse. Conséquence, il n'a pas bouffé ce soir-là, du moins pas de brebis.
Sachant qu'un loup affamé mange ÉNORMÉMENT et qu'il "tue par grand plaisir"   on peut aujourd'hui s'attendre à tout. Évitons les sorties inutiles.
à bon entendeur, salut

loupsvosgienslatraque4.jpg

C'est grave de devoir en arriver là!

 

loupsvosgienslatraque3

 

loupsvosgienslatraque2.jpg

 

J'allais oublier, nous sommes tous des paranos....écologie oblige....!

 

 

loupsvosgienslatraque1.jpg

Pour une fois qu'il est possible de sourire en parlant du loup, il ne faut pas s'en priver...il a une bonne gueule....ce loup.....

JLV

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives