Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 19:47

AAAAPDFRLL37.jpg

 

L’Oncfs est en mesure de prouver que le loup vit en meute sur le massif vosgien ! L’analyse de fèces ( non rendue publique) et les derniers relevés et suivis de voie avec présence d’aiguillage prouvent sans contestation possible qu’une meute  a effectivement investi le massif vosgien.

L’absence d’une politique globale et ambitieuse de mise en protection des troupeaux ovins va se solder par de nombreuses prédations dès le mois d’avril. Il faut dors et déjà envisagé une reproduction possible des canidés présents, la période juillet-octobre 2012 sera très difficile pour les éleveurs, sauf si les carnassiers sont abattus par faits de braconnage ou autorisations de tir de prélèvements par le ministère de l’écologie. Alors que la survie de l'espèce protégée est encore totalement précaire en Lorraine.

Il est possible qu’un troisième individu ait quitté le groupe afin de s’installer sur une zone vitale contiguë. Les prochaines semaines réservent des surprises. Affaire à suivre !

jlv

 

la zone vitale: Déplacement vers l'Ouest....!

zone-vitale-en-extension-2012-copie-3.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires

arnaud 02/02/2012 09:54


Les resultats d' analyse genetique n' ont pas été rendu public mais vous les conaissez les resultats? il sagit de loup?

JLV 05/02/2012 10:41



De loups? je ne sais pas....et vous? Et les éleveurs, non plus, qui seront en première ligne, dès le mois d'avril! Il faudra donc attendre le prochain Qdn pour, peut-être, savoir de ce qu'il en
retourne exactement! Quoi qu'il en fut le loup vit maintenant en meute sur le massif, c'est une certitude!



Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives