Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 17:50

Tout le monde était présent, ou presque....les chasseurs étaient venus pour dire qu'il ne voulait pas du loup, cependant, je pense qu'ils ont déjà compris qu'ils pourraient en tirer des avantages, comme la réduction des attributions de chasse sur le cerf, puisque localement cet ongulé serait suscetpible de satisfaire la faim du loup.

 

Je leur ai proposé la gestion du loup, et pourquoi pas des grands prédateurs, c'est une idée à creuser!

 

Les éleveurs sont soit totalement pour l'éradication du loup, soit acceptent de l'accueillir si et seulement si, nous leur donnons les moyens de se protéger efficacement!

 

Les écolos étaient peu nombreux, les relations entre chasseurs et écolo vosgiens sont exécrables!

 

jlv

linkconférence-débat veau 3 mois001granges de franoux  cliquez sur l'image pour accéder au reportage de Vosges-télévision

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Hélas je n'ai pu assister à la conférence. Le retour du loup dans les Vosges me passionne. J'ai écrit quelques articles à ce sujet sur le site de Férus ainsi que dans le courrier des lecteurs de<br /> Vosges matin (qui n'est pas paru...). Je suis surtout remonté contre les pouvoir publics qui sont dans l'incapacité de gérer le retour du loup. Pourtant moi je ne suis pas étonné de ce retour<br /> programmé du canidé dans notre massif. D'ailleurs un article était paru dans le n°20 (automne 2006...) du magazine "Massif des Vosges" ainsi que dans la presse locale. Cela aurait permi de<br /> prendre les dispositions adéquates pour l'accueillir de manière "plus douce" dans notre belle région. Je suis souvent écoeuré d'entendre parler nos élus de biodiversité...Aujourd'hui il<br /> réapparaît ici, demain ce sera dans les Ardennes ainsi que dans l'ouest de la France.<br /> <br /> <br /> Je comprends les éleveurs qui crient "au loup". Après il faut que chacun se modère, je n'ai jamais entendu un céréalier ou un maraîcher vouloir éradiquer de la France le sanglier parce qu'il<br /> faisait des dégâts dans les cultures...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, Benoit, la problématique du loup passe par, la concertation et les compromis en accord avec tous les utilisateurs des milieux naturels...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives