Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 21:44

loup-aube0513.jpg

 

Il faut dors et déjà se poser la question. Qu’est ce qui pousse le loup à migrer sans cesse sur le département de la Haute-Marne, en poussant jusqu’à l’Aube, depuis octobre 2012?

 

Les derniers relevés de piste attestent pourtant de la présence de deux à trois individus, installés en meute en avril 2013, sur le secteur concerné.

midrevaux19042013007

Le préfet se tait, l’Oncfs se sait pas, les données sont pourtant claires! En l’espace de 9 jours, cinq faits, plus que troublants, confirment les incursions du loup vosgien depuis octobre 2012, dans les départements de l'Aube et de la Haute-Marne. En direct de la zone vitale Grandérinoise. Sans aucune trace de chiens divagants, depuis 9 longs jours ! Alors qu’aucun chien de grande taille n’a été déclaré perdu dans le secteur ! Il est bien évident qu'avouer publiquement, la présence d'un ou plusieurs individus, dont l'origine ne fait aucun doute, équivaut à signifier les mensonges précédents, en particulier depuis 2012, en Lorraine. Les faits se sont pourtants déroulés sur une surface de 6000 ha. La surface investie depuis octobre 2012, est également représentative, de la dispersion du loup. Au total 34 000 hectares,  soit plus que le nécessaire pour implanter une meute rapidement.

loupaubehautemarne25513

Une fois de plus, comme en 2012, sur l’ouest vosgien, l’oncfs semble cacher des informations primordiales que les éleveurs distillent peu à peu. De plus, alors que les faits, répétés, se dispersent, sur une aire de plus en plus vaste, en rapport avec le nombre de loups présents, et que les prédations déterminées comme étant « loup exclu » se font de plus en plus nombreuses ! Alors que d’autres, tout aussi nombreuses, n’ont pas fait l’objet d'une communication. L'oncfs semble communiquer, uniquement, pour affirmer les conclusions de rapports siglés "loup exclu". Quelle imprudence!

le lien:

 

LOUPS VOSGIENS : 41 OVINS PRELEVES A L’OUEST DE NEUFCHATEAU DEPUIS LE 5 AVRIL 2012 - Nature Environnement Jean-Luc Valérie

DEPUIS CET ARTICLE, 160 DOMESTIQUES ONT ETE PRELEVES.................

Après la désinformation et le mensonge, en Lorraine en 2012, va-t-on assister à la pire des stratégies en 2013, en Champagne-Ardenne ou nier l’évidence, en signant des rapports plus ou moins volontairement erronés semble être de mise? Il faut se poser également, la question des compétences liées à l’expérience du terrain : Sont-elles à la hauteur de la situation ?

 

Doit-on attendre durant des mois pour faire connaître la présence du canidé sur la zone des prédations ?

 

Les liens :

 

http://champagne-ardenne.france3.fr/2013/05/28/un-loup-serait-il-l-origine-des-attaques-de-moutons-dans-l-aube-259561.html

 

http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/troupeau-attaque-un-belier-tue-et-en-partie-devore

 

Affaire à suivre!

 

JLV

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JLV - dans CouD'Gueule
commenter cet article

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives