Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 09:30

midrevaux19042013011.jpg

 

Je précise que l'éleveur est gravement malade et n'est plus en mesure d'assurer son travail dans toutes ses contraintes, que font les syndicats et la msa pour changer cette situation de prédation inacceptable, quoi qu'il en soit?

 

Une fois encore, dans la nuit de samedi à dimanche 28 avril 2013, sur un parc situé à la sortie de Midrevaux, les six ovins,  derniers rescapés du lot d’une vingtaine de brebis, en place depuis plusieurs mois, ont subi les prédations des loups.

 

Sur la route départementale D71E, se déroule un spectacle hebdomadaire complètement en dehors des réalités de l’élevage. Les bêtes de réforme, dont la valeur marchande, à l’abattoir, est très largement inférieure à la compensation versée par l’Etat, vont donc subir une à une les dents de la forêt, toute proche. La dernière bête prélevée a été largement, consommée, le taux de consommation atteste de la présence de plusieurs individus, c’est une quasi-certitude, après les relevés de piste effectués dernièrement. Alors que les bêtes attendent leur heure, dans un  stress tout à fait décelable, le « jusqu’au-boutisme » de l’éleveur, attendant, lui, patiemment, la retraite, devient totalement intolérable. Inacceptable.

 

Cette nuit ou peut-être, durant la prochaine, ils vont encore prélever, ne laissant que la peau, la tête et les pattes, quant ils en n’emportent pas une, en se retirant. Est-il acceptable, qu’au nom de la liberté, un éleveur, laisse pourrir une situation, dont les critères économiques sont seul maître, sans aucune compassion pour les bêtes.

 

Un témoin naturel des scènes de chasse, posté au contact des brebis, sur un parc contigu semble lui aussi dans l’attente. Cet âne, ou cet hybride, dont il est connu qu’il peut s’enticher des brebis, aurait pourtant pu, limiter les ardeurs des loups, en attendant les solutions.

 

FAUT-IL SE RESIGNER AU PIRE DANS L’OUEST VOSGIEN.

 

Affaire à suivre

 

jlv

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JLV - dans CouD'Gueule
commenter cet article

commentaires

JLV 30/04/2013 10:45


monsieur le préfet a demandé en réunion de comité, à ce que les syndicats fassent le boulot...à Midrevaux....pour assurer l'arrêt de ce massacre....hebdomadaire....

JLV 29/04/2013 14:10


je précise que l'éleveur est gravement malade et n'est plus en mesure d'assurer son travail dans toutes ses contraintes, que font les syndicats et la msa pour changer cette situation de prédation
innacepatble, quoi qu'il en soit?

JLV 29/04/2013 14:14



je pensais pourtant que la solidarité état une norme, dans l'agriculture.....



Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives