Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 19:51

loupsAubehaute-marne

 

Alors que les errances de l'administration mènent les éleveurs aux pertes, il est indispensable que les moyens de protections nécessaires soient mis en place dans les plus brefs délais. A l'échelle du département.

Sans réaction rapide des syndicats d'éleveurs, de la Chambre d'Agriculture, du Conseil Régional, voire du Conseil Général, 2014 s'annonce déjà comme une année noire pour l'élevage ovin.

Faire le déni du loup, dans l'absence et le manque total de  transparence, dans les conditions actuelles, soit, peut être deux groupes distincts de canidés, n'est plus possible.

 

Sauf à continuer de verser des compensations, en pure perte, dans l'attente d'un dénouement, totalement incertain.

 

Faut-il s'étonner que la colère monte ?

 

Le lien :

 

 

http://www.agriculteur-normand.com/actualites/loup-le-loup-refait-surface-a-nully-la-colere-monte&fldSearch=:SO1L74YM.html

je cite,

« La nuit de l’attaque, le louvetier n’est arrivé qu’à 4h du matin et le drame s’était déjà produit. La garde doit normalement s’effectuer de 22h à 6h. »

et encore,

« La solution viendra peut-être des chasseurs comme le souligne Nicolas Boucley.«En cas de nouvelle attaque dans les trois semaines, l’arrêté préfectoral prévoyait le droit de tirer au fusil de chasse et non plus au canon lisse. Il faudrait donner l’autorisation de tirer aux chasseurs »

 

Il faudrait donc tirer le loup, sous prétexte que son retour est géré de manière irresponsable?

 

«Il faut voir avec les associations protectrices des animaux car elles posent elles-mêmes les clôtures dans le Ballon Alsacien. Je n’ai rien contre le loup mais ce n’est pas à nous de protéger nos troupeaux. Il faut que l’on trouve un terrain d’entente».

 

Le résultat d'une gestion, complètement en dehors des réalités naturelles.

 

Affaire à suivre.

 

 

jlv

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives