Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 12:29

    cartehautemarne0714Après l'année 2013, ou le canidé a subi vraisemblablement tous les dérangements possibles un troisième indice atteste de la présence du canidé en Haute-Marne. , Quatre moutons ont été prélevé la semaine dernière à Noncourt-sur-le-Rongeant ( semaine du 14 au 20 juilmlet 2014) . A quelques dizaines de kilomètres du secteur Midrevaux, sud Meusien.

 

Il y a donc, à ce jour, 5 foyers potentiels situés en Marne ou le canidé est toujours présent, en Meuse ou deux groupes disctincts officient encore, en Haute-Marne et vraisemblablement dans l'ouest vosgien.

 

Le canidé est encore présent en Moselle, tout comme dans le Haut-rhin, alors qu'il a été détecté dans le Bas-Rhin en début d'année...La présence d'un nouveau groupe, reproducteur, est possible  en centre Vosges alors que le canidé ( peut-être esseulé)prélève encore sur le secteur de la Bresse.

 

En avril 2014, le canidé était présent en Meuse, sur 2 zones vitales différentes, en Haute-Marne et sur le secteur ouest-vosgien, tout comme en Meurthe et Moselle et Moselle, Il y avait donc pour le moins, 5 foyers de présence simultanés ( hors meute vosgienne répertoriée), dont les effectifs sont supérieurs à 10, c'est une certitude.

 

Doit-on envisager de nouvelles reproductions, dont une seule à ce jour, a été détectée par l'Oncfs.

 cartesituationHM-Meuse6ouest-vosgien.jpg

Affaire à suivre!

 

jlv

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives