Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 15:25

 

piedglaceAprès quelques explorations hivernales dans la Vosge « sauvage », je vous livre quelques images de plus, avant l’arrivée prochaine du printemps, quelques trésors de l’hiver, en supplément offert avec joie.. A commencer par le pied de l’hiver, pris dans la glace translucide, à l’allure bestiale voire simiesque et aux orteils raccourcis. Presque celui du premier homme à avoir foulé les neiges hivernales…. Mais cela est une autre histoire….


griffeglace.jpg


En avant premiere aussi, les griffes de mère Nature, un xylophone vertical aux sons envoûtant, quelques reflets d’eaux glacées et pures. Une Grosse pépite, comme tout le monde aimerai en avoir une, mais en or, plutôt qu’en eau cristalline, de la glace peppermint où une algue microscopique a commencé ses œuvres colonialistes ! Pour finir, une crête glacé éphémère qui attends le redoux qui s’annonce déjà !

 

            xyloglaceUn Glaciophone....instrument hivernal avec lequel Mère Nature envoutent les humains.... avant de les perdre, bien sûr, à tout jamais....

refletpissoire.jpg      Du fond des eaux glacées, surgissent parfois des lianes hivernales qui n'ont rien à voir avec le naturel....

glacetranslucide.jpg
glacepepite                        Une mine à ciel ouvert...

microalgueglace

creteglace.jpg
Merci de votre visite. A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> c'est beau moi je suis alsacienne et toi ??<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On est presque voisin, lorrain...à plus<br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est magnifique. Eau plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, c'est ce que je disais, le pied de l'hiver....<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo, j'adore ces photos, le glaciophone est remarquable.<br /> bonne journée<br /> Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un son remarquable ce glaciophone hivernal...à bientôt<br /> <br /> <br />
É
<br /> Merci pour ces trésors de dame nature, presque incroyables... Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Incroyable, non, je crois que nous n'avons plus l'habitude d'observer, simplement, dans 10 mètres carré d'herbes sauvages, en été, il y a plein de choses incroyables, à trouver...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles sont trop bien ces photos !! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut axe, biz ma chérie<br /> <br /> <br />

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives