Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 22:12

paysagesvosges003.jpg

Chassée par les nombreuses battues du secteur de Rambervillers, en direction de Laneuveville-devant-Lépanges puis  encore vers Jussarupt, le ou les loups qui ont donné naissance à la Bête, ont migré vers la Commune de Rochesson avant de bifurquer vers l’Est au sud de Gérardmer.

paysagesvosges001.jpg

A l’époque (1977) les canidés semblent avoir investi une zone propice à la chasse s’étalant de Le Régit vers la Bresse en passant par les Grands Viaux ! Puis de Le Ménil, les acteurs involontaires de l’épopée mythique de « La Bête des Vosges » ont ressurgi sur la commune de Rochesson. Pour se perdre, plus tard, du coté du Lispach !

vacheaviande

En superposant les parcours probables des carnassiers qui ont alimenté les chroniques et faits divers à la fin des années 70 et les points de prédations de l’actuel loup vosgien, il semble possible, voire probable, que le prédateur réapparaisse -après avoir effrayé quelques génisses au sud de la perle des Vosges- du coté de Xonrupt-Longemer.

paysagesvosges002.jpg

Après quoi, s’il est en phase d’installation il est concevable de le voir retourner sur ses anciennes traces afin de quadriller au mieux son territoire de base. S’il est encore en phase de prospection, il est vraisemblable qu’il poursuive en direction de Gerbépal, l’étendue forestière le conduisant naturellement dans cette direction. Affaire à suivre…dans les prochains jours!

 

JLV

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives