Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 08:34

 

methane-copie-1.jpgOui je sais... désolé, même en ce jour de saint Valentin, il faut qu’il la ramène avec sa Mère Nature ! Elle n’est pas encore à la retraite la vieille ? Allons, allons… ne soyez pas vulgaire s’il vous plait. Surtout avec Mère Nature qui comme chacun sait, comme toute personne âgée, en détresse, ou nouvellement née a droit à une protection renforcée, les soins les plus attentifs.


coupebois.jpg


Oui j’entends bien la réponse de mon banquier,…oui mais, la vieille…. elle coûte cher, elle est improductive, voire même complètement perturbée… désolé Monsieur jlv, mais on ne peut plus lui faire confiance… .C’est alors que je me suis entendu dire «  des chasseurs de primes de l’environnement », voilà une idée à soumettre, des paparazzi de la délinquance environnementale, des collabos de la police….mais laquelle de police ?


moineau.jpg


Oui, celle de l’environnement « aux effectifs surabondant »….non, non, mon banquier n’a pas eu le culot de me dire ces trois derniers mots, sans sourire ! Alors pourquoi pas ! Puisqu’il semble évident que les moyens sont limités, très limités même en matière environnementale, pourquoi ne pas appliquer la politique du pollueur/payeur comme il se doit, mais à l’américaine, juste une fois s’il vous plaît…


fruitcoquelicot.jpg


Inutile de prendre, à la manière de Harry Calahan,  le pêcheur en train d’uriner dans la rivière, la main dans le sac, ni même le randonneur inconvenant en train d’hurler dans une zone de quiétude protégée, la langue pendante…


goutte1.jpg


Pourquoi ne pas ouvrir un « bureau des dénonciations environnementales » dans chaque département, un BDE quoi, l’endroit ou tu vas dénoncer le pollueur malfaisant, en toute transparence, et non pas de manière anonyme comme au temps les plus sombres…. Pour la prime, elle est toute trouvée. Les amendes et indemnités obtenues par le BDE en compensation des préjudices subies par mère Nature serviraient à alimenter un fond destiné uniquement aux chasseurs de prime de l’environnement.


framboise.jpg


Oui je sais, il faut garder de l’emploi, les grosses entreprises n’aiment pas les complications, faut faire profil bas et patati et patata…Tout le monde est gagnant, pourtant quand mère Nature se porte mieux, c’est évident, les entreprises l’ont bien compris puisqu’elles tentent par tous les moyens de se donner une image «  écolo » nouvelle génération. A propos d’emploi ! Si on envoyait nos hordes de chômeurs traquer du pollueur, appareil photo et camera vidéo en bandoulière….

 

Bien à vous. JLV

Partager cet article

Repost 0

commentaires

evy 19/02/2010 18:52


moi aussi j'aime beaucoup la photo..ainssi que la peinture..
j'ai un blog http://perledepluie83.skyblog.com/ il y a un petite apercue..
bonne soirée et merci de ta  visite..


JLV 19/02/2010 20:37


Je viens de passer sur sky, c'est vraiment chouette ce que tu fais...à bientôt


flolipo62 14/02/2010 21:57


ça ferait des chômeurs en moins et des malades aussi puisque la marche est très bonne à la santé !

magnifiques photos... l'arbre et la goutte ! hum ! un régal !

et oui les nuages je résiste pas mais c'est très difficile de rendre leurs beautés !

très bon début de semaine


JLV 14/02/2010 22:58


merci flo, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, la marche c'est bon aussi pour le moral... bonne semaine à toi aussi,à bientôt sur ton blog


basseedom 14/02/2010 17:00


Bonjour, désolé, mais aujourd'hui petite forme après un gros déménagement hier. Alors à bientôt. Bonne journ€€ DOM


JLV 14/02/2010 19:48


Très bon pour les bras et le dos, bon déballage de cartons alors.....bonne semaine


Joke 14/02/2010 13:50


Faire pipi dans une rivière, c'esrt si grave que ça ?
Comment il s font les castors, les loutres, les rats et bien sûr les poissons ?


JLV 14/02/2010 19:46


non, moi je suis adepte du pipi sauvage, à l'affûtage....bonne semaine, merci pour ton com


Profil

  • JLV
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE
  • AUTEUR PHOTOGRAPHE

Recherche

Archives